Règlement
Art 1.01 – Les matchs s’effectuent en 2 mi-temps de 25 minutes.
Art 1.02 – Entre les matchs, les joueurs auront 5 minutes de repos.
Art 1.03 – Au bip du tableau d’affichage (ou à la fin du chrono), les joueurs devront quitter le terrain immédiatement. Il n’y a pas d’arrêt de jeu ou de temps additionnel. Soyez raccord sur le chrono avec vos adversaires pour ne pas laisser de doute. Ne jamais arrêter un chrono, même sur blessure car un match ne peut pas prendre de retard.
Art 1.04 – La mise en jeu du ballon peut s’effectuer d’une passe en avant, en arrière ou par un tir directement (comme un coup-franc). L’équipe adverse ne pourra attaquer le ballon qu’au moment où le ballon a été touché et non au Bip du tableau d’affichage.
Art 1.05 – Pour les matchs de la Coupe de la Ligue, en cas de match nul à la fin du temps règlementaire il n’y aura pas de prolongation, mais des tirs au but (3 tireurs essayeront de départager les équipes dans un premier temps, et dans un deuxième temps en cas d’égalité après les 3 tirs, le reste de l’équipe tirera jusqu’à élimination ; 5 tireurs max).
Art 1.06 – Les changements de gardiens ne seront valables qu’au moment d’un temps mort (touche, corner, …). Les remplacements de joueurs se font à n’importe quel moment du match (pas besoin de temps mort) et du côté de son gardien. La seule condition à respecter est que le joueur entrant doit attendre que le joueur sortant ait franchi la ligne de ses six mètres. En cas de non-respect l’adversaire peut réclamer une faute technique = jouer avec 1 joueur en moins durant 2 minutes et l’adversaire repart avec le ballon à partir de son gardien (comme un six mètres).
Art 1.07 – Les match de Master Ligue se joueront en 5 contre 5. Ceux de la Coupe de la Ligue en 6 contre 6. Un match peut se jouer à partir de 4 joueurs sur le terrain (sinon défaite par forfait et point de pénalité au classement « Master Ligue », même pour un match de coupe)
Art 1.08 – Une équipe ne peut jouer qu’avec des joueurs inscrits dans son effectif.
Art 1.09 – La distance mur/ballon sur un coup de pied arrêté est de 5 mètres, les fautes dans la surface seront jouées à minimum 6 mètres de la ligne de but.
Art 1.10 – Pas de hors-jeu.
Art 1.11 – Les buts, touches, six mètres ou corners ne sont acceptés que quand le ballon franchi entièrement la ligne.
Art 1.12 – Les touches peuvent se jouer à la main ou au pied (pour accélérer le jeu, un adversaire peut se placer devant le joueur afin de l’obliger à jouer à la main). Le ballon ou le joueur doit être placé sur la ligne pour valider la remise en jeu, sinon la touche sera pour l’équipe adverse. Pas de but accepté sur touche directe (quand la balle n’est pas touchée).
Art 1.13 – Tous les coup-francs sont directs (mais peuvent être joués indirectement). Dans la moitié adverse, ils se joueront uniquement avec l’accord du gardien adverse. Les adversaires devront se placer à une distance minimum de 5 mètres du ballon.
Art 1.14 – En cas d’un coup-franc dans la surface de réparation, le ballon sera placé à 6 mètres de la ligne de but (dans l’axe de la faute).
Art 1.15 – Sur tout coup de pied arrêté, touche ou six mètres les joueurs devront être à un minimum de 1 mètre du gardien adverse.
Art 1.16 – Un match ne peut être reporté pour des raisons personnelles. Seul la Ligue décide le report des matchs en fonction de la météo ou pour des circonstances vraiment exceptionnelles.
Art 1.17 – Les corner peuvent se jouer à la main ou au pied (les joueurs adverses doivent se placer à une distance de 5 mètres du ballon). Le ballon ou le joueur doit être placé dans le quart de cercle du coin de corner pour valider la remise en jeu, sinon le ballon se jouera par le gardien adverse en effectuant un six mètres. Pas de but accepté si le corner se joue sous forme de touche directe (sauf si le ballon est touché par un joueur).
Art 1.18 – Les matchs seront auto-arbitrés. Seuls les joueurs, ayant subits la faute, peuvent la demander. En aucun cas un autre joueur de son équipe peut la demander. Cela dans le but d’éviter que le joueur situé à 50 mètres de l’action s’en mêle. Identique pour les sorties (touche, corner, …), elles se feront en auto-arbitrage. Une demande d’un adversaire ne peut être contestée. Si vous trouver qu’un ou plusieurs adversaires abusent, vous pouvez toujours porter réserve (cela vaudra un carton blanc).
Art 1.19 – Les équipes doivent impérativement libérer le terrain quand l’heure du match suivant est arrivée. Un délai de 5 minutes supplémentaire peut être accordé par les adversaires suivants, mais du coup cela ne pourra servir d’excuse par la suite pour terminer le leur et ne pas déranger les autres suivants. Même s’il reste du temps le match devra être stoppé et le score entériné.